750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maigrir A Tout Prix !...

  • : Mon régime Dukan, des recettes, des idées , des conseils
  • : Quelques kilos en trop, une cellulite qui s'installe et rien y fait! Vous aussi ? Mon Régime Dukan, des recettes, des idées et des conseils ... Ce blog est fait pour vous, pour se motiver et maigrir avec plaisir !...
  • Contact

Hello !...

visites depuis le 1er juillet 2009
  personne(s) Online

Recherche

19 juillet 2009 7 19 /07 /juillet /2009 01:00
Recette Dukan pour les phases d'attaque, de croisière ou de consolidation

 ♥ Vous avez besoin...

Pour 2 personnes

400 ml de lait écrémé

2 Oeufs

2 sucrettes

Une demi gousse de vanille

(ou des sticks d'édulcorant vanillé ou arôme Vanille)


A préparer 1h à l'avance



   

♥ Chauffer le lait écrémé avec la vanille.

Monter les blancs en neige et faire cuire des "nuages" formés avec une grande cuillère dans le lait ( ≈1min ).

Battre les 2 jaunes d’œufs ( je mets un peu de lait) , les verser dans le lait chaud tout en remuant avec une cuillère en bois (ça marche mieux que le fouet).

Chauffer à feu doux en remuant jusqu'à ce que la crème épaississe.

Rajouter le sucre et réserver au frais.


Si, comme moi, vous avez "un ti peu" raté la crème anglaise...

Passer la crème au travers d'une passoire en la versant dans votre plat ou dans

les verrines individuelles !

Je ne savais pas que la crème s'épaissit en refroidissant alors ne tournez pas 20 minutes comme moi la première fois, sinon vous obtiendrez une "purée anglaise"...


C'est un dessert idéal

ça change des yaourts et fromages blancs 0% édulcorés...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> les blancs peuvent être cuits au micro onde, 20 secondes dans un ramequin, et c'est prêt ...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Pascale, mille mercis pour l'astuce, je vais essayer, au plaisir, Anne<br /> <br /> <br />
L
<br /> Je les avais foiré !!! Totale, les blancs ne prenait pas dans le lait elle se dépiotais complètement... Du coup la j'ai découvert un gateau au fromage blanc ... hum un délice fait en 7 min au micro<br /> ondes et bien mis la nuit au frais par ces temps chaud c'est très agréable... j'adore !!<br /> <br /> Point sur le régime : - 6kg100 en 23 jours... en fait je stabilise mon poids 5 jours puis les 2 jours suivant je perds par accoup mais quand ca descend ça descend net... puis la je suis a un poids<br /> palier déjà que je faisais avant de tomber enceinte de mon fils de 11 mois.<br /> <br /> Non je me sens meme pas au régime et j'ai trouvé des petites glaces 0% dans un magazins j'ai essayé et je peut en manger 2 par semaine en continuant a maigrir si ca freine j'arrêterais... Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir , mille mercis pour le message et félicitations ! Plein plein de courage et au plaisir, Anne<br /> <br /> <br />
L
<br /> COucou<br /> <br /> Je test ce soir les ile flottantes... photo à l'appui... merci encore pour cette fabuleuse recette !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> coucou, alors ces iles???<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ahhfabuleux!merci pour cette recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir, mille mercis pour le message. Plein de courage... Au plaisir, Anne<br /> <br /> <br />
S
J'aime bien ton blog,il est très sympa, passe voir le mien pour me dire ce que tu en pense !!!<br /> <br /> à bientôt...<br /> http://delicederecette.over-blog.com/
Répondre
A
<br /> Merci pour ton message, c'est très sympa!<br /> Ton blog aussi me plait bien, je ne manque pas d'y retourner car je n'ai pas fini de le découvrir,<br /> à bientot<br /> <br /> <br />